AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
Fermeture du Forum définitivement
Merci d'avoir participé à cette aventure
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lecture Scolaire. J'aime/ J'aime pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Star d'Imagination
Celest'
Light of Star
Celest'
Light of Star


Age : 31
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Fiche de Graphisme
Expérience :
Lecture Scolaire. J'aime/ J'aime pas Left_bar_bleue15/500Lecture Scolaire. J'aime/ J'aime pas Empty_bar_bleue  (15/500)
Nombre de cours : 0
Nombres de victoires : 1

Lecture Scolaire. J'aime/ J'aime pas Empty
MessageSujet: Lecture Scolaire. J'aime/ J'aime pas   Lecture Scolaire. J'aime/ J'aime pas EmptyLun 13 Juin - 11:20

    Hey,
    je suis sûre que tout le monde ici à déjà été obligé de lire des livres pour l’école. Certains ont eu droit à des contrôles de lecture, d'autres à de longues analyses des œuvres. Mais au final, après avoir décortiqué ces bouquins sous tous leurs angles, les avez vous aimez, oui ou non ?

    Dites nous donc les œuvres scolaires que vous avez le plus détesté (et parfois souffert pour les lire) et celles que, au contraire, vous avez bien aimé (ou en tout cas moins détesté xD).


    Pour ma part, j'ai à peu près toujours lu les livres qu'on nous avait donné, sauf un, je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout tellement je le trouvais nul XD le livre en question c'est lancelot ou le chevalier de la charrette de Chrétien de Troyes. Sinon les autres que je n'ai pas aimé du tout, c'est ceux là :
      Cabot-Caboche de Daniel Pennac (à partir de 11ans, j'ai lu ça en CM1 et j'ai détesté xD)
      René de François-René de Chateaubriand (très court, mais très long à lire XD)
      Madame Bovary de Gustave Flaubert (interminable ce livre x_x)
      plus récemment, il y a eu Macbeth de W. Shakespeare (la traduction était tellement nulle que c'était INCOMPRÉHENSIBLE !)
      et bien sur tous les livres de Philo Du contrat social de J.J. Rousseau, et la profession de foi du vicaire savoyard de J.J.R. également. Et puis, cet été j'aurais aussi un bouquin de Pascal à lire, et je le sens très très mal celui là XD


    Mais il y aussi des bouquins que j'ai bien aimé (on ne peut pas dire que je les ai dévoré comme les Harry Potter mais enfin =P)
      il y en pas mal que j'ai lu au collège mais dont je ne me souviens plus des titres >_< (en plus il était à la bibliothèque donc impossible de les retrouver dans ma bibliothèque). Il y en a un qui parlait d'un seigneur du Moyen-Age, un sale con arrogant, qui subit une malédiction et est transformé en renard à chaque pleine lune parce qu'il a été méchant avec un mec qui lui a donc jeté un sort.
      Un autre parlait d'une famille qui emménage dans un château hanté par un fantôme. Et la fille de la famille fait "copain copain" avec le fantôme et le délivre de sa malédiction à la fin (il me semble).
      et le dernier, c'est une suite de nouvelle qui se passe pendant les guerres mondiales (1 et 2), ça suit différents personnages, c'est très bien écrit et émouvant. *tilt* ah! je viens de me souvenir du titre ! xD A la vie à la mort de Paule Du Bouchet
      Pars vite et reviens tard de Fred Vargas
      Candide de Voltaire
      Micromegas de Voltaire
      Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos (à part les lettres un peu neuneu de la gamine de 15ans et de son mec XD)


    A vous maintenant =D
Revenir en haut Aller en bas
http://celestgirl.folio-graphiques.fr/
Star d'Imagination
Caramella
 Generous Admin
Caramella
Generous Admin


Age : 32
Localisation : with the Mount Olympus

Fiche de Graphisme
Expérience :
Lecture Scolaire. J'aime/ J'aime pas Left_bar_bleue255/0Lecture Scolaire. J'aime/ J'aime pas Empty_bar_bleue  (255/0)
Nombre de cours :
Nombres de victoires :

Lecture Scolaire. J'aime/ J'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Lecture Scolaire. J'aime/ J'aime pas   Lecture Scolaire. J'aime/ J'aime pas EmptyLun 13 Juin - 12:09

Oooh comment ça date ! Les lectures imposaient ça me rappelle des souvenirs...
Il me semble que je l'ai tous gardés vu qu'il fallait acheter les ouvrages...

Les livres que j'ai bien aimé :
En 6ème je me rappelle avoir lu "L'affaire Caius " de Henry Winterfeld ! J'ai adoré ce livre *o*C'est sincèrement un des meilleurs que j'ai lu, je l'ai engloutit en moins de deux. J'étais tellement passionné par l'histoire que je le lisais en plein cours de français.
En CM2, j'ai lu Vendredi où la vie sauvage.. Ça date qu'il y a longtemps mais je me rappelle encore de ce livre. J'avais bien aimé mais la fin était un peu triste.
Antigone lu en 5ème, j'ai adoré. Moi qui ne suit pas très pièce de théâtre celle-ci m'a beaucoup plu. L'histoire est tout simplement tragique et émouvante.
La Maison de Poupée d'Ibsen. Une pièce de théâtre très intéressante sur la condition de la femme dans la société.
La Vénus d'Ille de Propser Mérimée. Une histoire un peu effrayante qui fait froid dans le dos.
Rebecca de Daphné du Maurier, mon roman préférée. Il fait 300 pages mais j'ai tellement aimé que je l'ai lu en deux jours non stop.
Une vie de Maupassant, une histoire touchante, on n'a de la peine pour l’héroïne.
Madame Bovary de Gustave Flaubert.

Les livres que j'ai aimé sans plus :
La Morte Amoureuse de Téophile Gautier
La citadelle du vertige d' Alain Grousset.
L'Ecole des femmes, de Molière.
Les fourberies de Scapin de Molière.
La Mare au Diable de George Sand, un peu soûlant à la fin...

Ce que je n'ai pas aimé :
Les pilleurs de sarcophages d'Odile Weulersse lu en 6ème. Le début était génial mais vers la fin j'en commencé à être lasser des descriptions des lieux. Elles étaient assez compliqués en plus . . .Je l'ai tout de même terminé car la fin était mieux.
Fahrenheit 451 de Ray Badlbury, assez compliqué à comprendre au début. J'en ai eu marre au bout d'un moment.
Calligrammes d’Apollinaire , le livre le plus inutile que j'ai jamais vu. Un recueil de poésie imcompréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
Star d'Imagination
Celest'
Light of Star
Celest'
Light of Star


Age : 31
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Fiche de Graphisme
Expérience :
Lecture Scolaire. J'aime/ J'aime pas Left_bar_bleue15/500Lecture Scolaire. J'aime/ J'aime pas Empty_bar_bleue  (15/500)
Nombre de cours : 0
Nombres de victoires : 1

Lecture Scolaire. J'aime/ J'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Lecture Scolaire. J'aime/ J'aime pas   Lecture Scolaire. J'aime/ J'aime pas EmptyLun 13 Juin - 12:40

    Ah ! La venus d'ille, moi aussi je l'ai lu (mais je m'en souvenais absolument pas xD). C'est vrai que c'est un peu flippant comme truc ^^" (ça doit être pour ça que je l'ai enfoui dans ma mémoire d'ailleurs, j'aime pas les trucs d'horreurs xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://celestgirl.folio-graphiques.fr/
Star d'Imagination
Contenu sponsorisé




Lecture Scolaire. J'aime/ J'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Lecture Scolaire. J'aime/ J'aime pas   Lecture Scolaire. J'aime/ J'aime pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lecture Scolaire. J'aime/ J'aime pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagination :: Club de Lecture-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit