AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
Fermeture du Forum définitivement
Merci d'avoir participé à cette aventure
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Avis sur une bannière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Star d'Imagination
Akihito
We are the Champion
Akihito
We are the Champion


Age : 27

Avis sur une bannière Empty
MessageSujet: Avis sur une bannière   Avis sur une bannière EmptySam 29 Jan - 2:35

Salut, je voudrais vos avis sur une bannière.

  • Pseudo : Akihito
  • Création à améliorer :
    Spoiler:

  • Points que tu souhaites améliorer sur cette création : Tout, en fait, je voudrais savoir si il faut que j'ajoute ou enlève des choses. Je voudrais aussi avoir vous avis sur quelle typo je devrais utiliser ou quel style de typo.
  • Autre : C'est pour un forum RPG Médiével-Fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Star d'Imagination
Mlle Green
We are the Champion
Mlle Green
We are the Champion


Localisation : Au centre de la Terre

Fiche de Graphisme
Expérience :
Avis sur une bannière Left_bar_bleue26/0Avis sur une bannière Empty_bar_bleue  (26/0)
Nombre de cours : 0
Nombres de victoires :

Avis sur une bannière Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une bannière   Avis sur une bannière EmptySam 29 Jan - 3:57

Coucou,

alors moi j'aime l'idée de ta bannière et les images choisies, comment tu les allier (si il y en a plusieurs), mais ce qui me dérange quand on la regarde, c'est le fait qu'on ne regarde pas les personnes de l'arrière, ils ne se distinguent pas comme ton personnage au premier plan qui s'efface dans le fond gris. Et je préfère ton second essai avec le brush flamme qui se remarque bien.
Pour la typo', personnellement j'aurai vu quelque chose de calligraphique (pas carré), médiéval justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://greensch.skyrock.com/
Star d'Imagination
Akihito
We are the Champion
Akihito
We are the Champion


Age : 27

Avis sur une bannière Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une bannière   Avis sur une bannière EmptySam 29 Jan - 4:22

Salut,

Merci pour ton commentaire. J'ai essayé de faire ce que tu m'avais dit, voilà le rendu, c'est mieux?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Star d'Imagination
Celest'
Light of Star
Celest'
Light of Star


Age : 31
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Fiche de Graphisme
Expérience :
Avis sur une bannière Left_bar_bleue15/500Avis sur une bannière Empty_bar_bleue  (15/500)
Nombre de cours : 0
Nombres de victoires : 1

Avis sur une bannière Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une bannière   Avis sur une bannière EmptySam 29 Jan - 11:10

    Hey,
    bon je ne sais pas si je peux poster mon avis, mais tant pis Razz
    personnellement je suis en partie d'accord avec ce qu'a dit Mlle Green. Au sujet de l'égalité des plans je pense qu'il faudrait essayer d'utiliser des calques de réglages pour mettre plus en avant la fille du milieu, peut être aussi lui rajouter un "halo" tout autour d'elle. Et pour le brush flamme, il fait un peu bizarre comme ça, je pense qu'il vaudrait mieux qu'il "englobe" la fille. Si tu fais tout ça en même temps (calques/halo/brush) La fille sera plus mis en avant, ça créera une sorte de "relief" dans ta créa (qui était un peu "plate" vu que toutes les images étaient toutes au même plan.).
    Pour les images de l'arrière plan, je trouvais ça mieux quand elles étaient plus transparentes, mais c'est vrai qu'elle sont moins visible comme ça. Peut-être qu'il faudrait les laisser comme sur la dernière bann, mais en diminuant leur saturation un chouilla et en leur apliquant un calque de réglage commun pour leur donner une unité de couleur (ou bien un dégradé/une texture/filtre photo ce genre de truc).
    En ce qui concerne la typo, ça c'est du feeling, moi parfois je les fait toutes une par une pour voir laquelle correspond le mieux. Mais c'est vrai que quelque chose de calligraphique ou de médiéval, comme l'a dit Mlle Green, irait bien, pense aussi à mélanger les typo (moi souvent je prend une police plutôt droite pour les gros titre, et quelque chose de plus calligraphique, de plus rond, en italique souvent, pour les sous titre). Après y'a aussi la question du placement mais ça dépend de la quantité de texte à mettre su la bann.

    je rajoute un petit schéma pour que tu vois un peu mieux de quoi je parlais à propos du réglage/halo/brush :
    Spoiler:

    Voila, j'espère que tout ça t'aidera =]


Dernière édition par Celest' le Mer 9 Fév - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://celestgirl.folio-graphiques.fr/
Star d'Imagination
Akihito
We are the Champion
Akihito
We are the Champion


Age : 27

Avis sur une bannière Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une bannière   Avis sur une bannière EmptySam 29 Jan - 14:48

J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit, voici:

Spoiler:


Mais pour ça:

Citation :
Peut-être qu'il faudrait les laisser comme sur la dernière bann, mais en diminuant leur saturation un chouilla et en leur apliquant un calque de réglage commun pour leur donner une unité de couleur

C'est quoi un calque de réglage commun?
Revenir en haut Aller en bas
Star d'Imagination
Celest'
Light of Star
Celest'
Light of Star


Age : 31
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Fiche de Graphisme
Expérience :
Avis sur une bannière Left_bar_bleue15/500Avis sur une bannière Empty_bar_bleue  (15/500)
Nombre de cours : 0
Nombres de victoires : 1

Avis sur une bannière Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une bannière   Avis sur une bannière EmptySam 29 Jan - 15:48

    Personnellement, je trouve ça mieux comme ça =]
    Ce que je voulais dire par calque commun, c'est un calque de réglage que tu n'applique qu'à l'arrière plan, pas à l'image centrale. En gros tu met le calque partout, sauf sur la fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://celestgirl.folio-graphiques.fr/
Star d'Imagination
Litha
Look ! A Rainbow
Litha
Look ! A Rainbow


Localisation : Dans le fin fond de ta tête

Avis sur une bannière Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une bannière   Avis sur une bannière EmptySam 29 Jan - 19:32

J'aime mieux la dernière version aussi.

Cependant, fait attention car son arme (ou je sais pas quoi) pixelise un peu. C'est pas bien grave, mais.. xD
Revenir en haut Aller en bas
Star d'Imagination
Akihito
We are the Champion
Akihito
We are the Champion


Age : 27

Avis sur une bannière Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une bannière   Avis sur une bannière EmptyDim 13 Fév - 20:23

Merci pour vos commentaires, j'aurais encore besoin de vous, je voudrais savoir si vous auriez une idée de typo qui irait avec la bannière, j'en cherches, mais je ne trouves rien de beau...
Revenir en haut Aller en bas
Star d'Imagination
Mlle Green
We are the Champion
Mlle Green
We are the Champion


Localisation : Au centre de la Terre

Fiche de Graphisme
Expérience :
Avis sur une bannière Left_bar_bleue26/0Avis sur une bannière Empty_bar_bleue  (26/0)
Nombre de cours : 0
Nombres de victoires :

Avis sur une bannière Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une bannière   Avis sur une bannière EmptyLun 14 Fév - 6:31

Sur Dafont, il y en a pas mal sinon... DeiGratia; Dufay; Vlad Tepes II... et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://greensch.skyrock.com/
Star d'Imagination
Akihito
We are the Champion
Akihito
We are the Champion


Age : 27

Avis sur une bannière Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une bannière   Avis sur une bannière EmptyLun 14 Fév - 21:24

J'ai essayé avec une autre police et je trouves que ça rend pas mal:

Spoiler:

Vous en pensez quoi? Je devrais essayer avec les polices que tu m'as donné?

Et merci d'avoir cherché des polices =)
Revenir en haut Aller en bas
Star d'Imagination
Mlle Green
We are the Champion
Mlle Green
We are the Champion


Localisation : Au centre de la Terre

Fiche de Graphisme
Expérience :
Avis sur une bannière Left_bar_bleue26/0Avis sur une bannière Empty_bar_bleue  (26/0)
Nombre de cours : 0
Nombres de victoires :

Avis sur une bannière Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une bannière   Avis sur une bannière EmptyMar 15 Fév - 5:48

Moi je trouve que ça rend bien avec ta police, après qu'en pensent les autres Question
Revenir en haut Aller en bas
http://greensch.skyrock.com/
Star d'Imagination
Litha
Look ! A Rainbow
Litha
Look ! A Rainbow


Localisation : Dans le fin fond de ta tête

Avis sur une bannière Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une bannière   Avis sur une bannière EmptyMar 15 Fév - 17:36

Ça rend assez bien, mais je l'aurais vu peut-être un peu plus grosse. Pas trop afin de ne pas attirer trop l'oeil dessus, mais assez pour qu'on puisse tout voir. M'enfin, c'est pas clair, mais je me comprend xD
Revenir en haut Aller en bas
Star d'Imagination
Akihito
We are the Champion
Akihito
We are the Champion


Age : 27

Avis sur une bannière Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une bannière   Avis sur une bannière EmptySam 26 Fév - 17:15

Merci pour vos critiques, voici la version finale:

Spoiler:

et le reste du thème sur mon forum test: http://aki-test.forumpro.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Star d'Imagination
Mlle Green
We are the Champion
Mlle Green
We are the Champion


Localisation : Au centre de la Terre

Fiche de Graphisme
Expérience :
Avis sur une bannière Left_bar_bleue26/0Avis sur une bannière Empty_bar_bleue  (26/0)
Nombre de cours : 0
Nombres de victoires :

Avis sur une bannière Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une bannière   Avis sur une bannière EmptySam 26 Fév - 23:30

Il n'est pas fini le thème si j'ai bien compris ?
Je ne suis pas très fan des effets sur le qeel et les icônes du forum, les contours, ça me parait simple à moins que tu recherches la simplicité je sais pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://greensch.skyrock.com/
Star d'Imagination
Akihito
We are the Champion
Akihito
We are the Champion


Age : 27

Avis sur une bannière Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une bannière   Avis sur une bannière EmptyDim 27 Fév - 0:51

En fait, je ne savais pas quoi faire... Non, il n'est pas fini... Tu aurais des idées pour améliorer le thème?
Revenir en haut Aller en bas
Star d'Imagination
Mlle Green
We are the Champion
Mlle Green
We are the Champion


Localisation : Au centre de la Terre

Fiche de Graphisme
Expérience :
Avis sur une bannière Left_bar_bleue26/0Avis sur une bannière Empty_bar_bleue  (26/0)
Nombre de cours : 0
Nombres de victoires :

Avis sur une bannière Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une bannière   Avis sur une bannière EmptyDim 27 Fév - 1:36

Personnellement je penserais que ta bannière de fond tu devrais l'élargir sur l'ensemble de l'entête du forum c'est à dire avec une scène, des lieux puisque tes personnages tu les as déja au centre sauf que tu augmentes l'opacité tout en allant sur les côtés, quelque chose de graduelle. Au centre tu as une opacité faible et plus tu vas sur les côtés ça augmente. Des exemples de lieux:
Spoiler:
Tu pourrais jouer avec le smudge pour la bannière.
Quant au fond si tu souhaites garder une couleur unie pourquoi pas ajouter un motif.
Les boutons et le qeel, une forme personnalisée, par exemple une torche pour les icônes; tu choisies une image sur internet et avec l'outil plume tu traces le contour pour ensuite copier/coller la forme et l'utiliser. Mais pour ton logiciel faut demander à Cara' les outils vu que je connais pas, pour les ressources non plus je ne sais pas quels fichier (Photoshop Abr pour les brushes par exemple). Ou encore des icônes genre blasons:
Spoiler:
Pour l'écriture tu devrais essayer l'aspect feu comme ça par exemple:
Spoiler:

Une ressource si ça peut te servir:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://greensch.skyrock.com/
Star d'Imagination
Akihito
We are the Champion
Akihito
We are the Champion


Age : 27

Avis sur une bannière Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une bannière   Avis sur une bannière EmptyDim 27 Fév - 4:56

Pour la bannière, je n'ai plus les premiers pfi, donc je devrai tout recommencer, je ferai ça demain et je te la montrerai... Pour le reste, j'essaierai et je te montrerai le résultat... Merci pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Star d'Imagination
Mlle Green
We are the Champion
Mlle Green
We are the Champion


Localisation : Au centre de la Terre

Fiche de Graphisme
Expérience :
Avis sur une bannière Left_bar_bleue26/0Avis sur une bannière Empty_bar_bleue  (26/0)
Nombre de cours : 0
Nombres de victoires :

Avis sur une bannière Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une bannière   Avis sur une bannière EmptyDim 27 Fév - 6:52

Si tu as celui du dernier ça devrait suffir sur que ta dernière bannière est la mieux réussite. Ton personnage au centre est celui qui se voit le mieux puis on a les personnages secondaires moins opaques et pour les scènes tu peux partir sur au plus opaque, rien qu'avec cet effet on a un relief.
Bon weekend!
Revenir en haut Aller en bas
http://greensch.skyrock.com/
Star d'Imagination
Akihito
We are the Champion
Akihito
We are the Champion


Age : 27

Avis sur une bannière Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une bannière   Avis sur une bannière EmptyMar 19 Avr - 0:03

Plus d'actualité... Je déplace.
Revenir en haut Aller en bas
Star d'Imagination
Contenu sponsorisé




Avis sur une bannière Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une bannière   Avis sur une bannière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur une bannière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagination ::  :: L'enfer est fini-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit